Audi TT, une sportive chic !

Publié le : 31/12/2015 09:48:54
Catégories : Actu

La première génération de cette belle sportive a bien fait parler d’elle lors de sa sortie, les avis étaient tranchés ! Sa forme très arrondie et atypique apportait (peut-être) trop d’excentricité pour l’époque, mais ça c’était avant.

La 3ème génération laisse place à une sportive plus anguleuse et affiche des traits plus acérés qui sont dans la tendance du moment.  Son évolution esthétique passe par une nouvelle calandre Single Frame désormais hexagonale, les 4 anneaux sont maintenant positionnés sur le capot, ses projecteurs avant peuvent accueillir des feux Matrix LED (option), la signature lumineuse de la marque aux anneaux est bien présente. Cette 3ème génération est allégée grâce à l’utilisation d’aluminium initié par le modèle précédent. Ce matériau compose les systèmes d’ouvertures comme les portes, le capot, le hayon mais toute la partie supérieure. Combinée à un plancher en acier à haute limite élastique son architecture hybride permet en outre d'abaisser le centre de gravité et d’avoir un gain de poids non négligeable (environ 50Kg d’après le constructeur) en plus d'une tenue de route impressionnante.

Nouvelle Audi TT, la révolution est à l’intérieur !

Tableau de bord Audi TT

La nouvelle Audi TT propose une planche de bord innovante, notamment la technologie Audi Virtual Cockpit qui couple les fonctions d’un écran MMI central et d’un tableau de bord dans un écran digital TFT unique de 12,3 pouces haute définition avec un rendu graphique exceptionnel. Le poste de conduite est d’une modernité absolue, un véritable cockpit d’avion, les diffuseurs d’air y sont pour beaucoup. L’habitacle est très bien fini, l’assise de conduite est très confortable et enthousiasmante.

Audi TT, quelle motorisation ?

La 3ème génération d’Audi TT démarre avec une motorisation 1.8 TFSI 180CH, un 2L TDI de 184CH, un 2L TFSI de 230CH et le surpuissant 2.0 TFSI de 310CH. Les rumeurs parlent d’une hypothétique version de 430CH, un proto présenté au salon de Genève, une production en petite série ? Peut-être… Audi TT 420CH un prototype présenté à Genève

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)