Comment personnaliser votre voiture ?

Publié le : 17/09/2015 13:06:29
Catégories : Actu

Personnaliser sa voiture  est une pratique très répandue de nos jours. C’est un moyen de montrer sa personnalité à travers son véhicule. Vous pouvez aussi bien personnaliser l’intérieur comme l’extérieur de votre voiture. Dans cet article nous allons voir les différents moyens qui sont proposés aux automobilistes pour personnaliser leurs véhicules.

Personnaliser l’intérieur de votre voiture

Pour personnaliser l’intérieur de votre véhicule, vous pouvez absolument tout changer comme le volant, l’éclairage, les sièges, le tableau de bord, il n’y a pas de limites.

SI vous aimez vous faire remarquer, vous pouvez opter pour une personnalisation exubérante comme vous pouvez le voir ci-dessous avec l’ajout de néons, de compteurs, des couleurs flashy…

tunning intérieur

SI vous préférez une décoration plus sobre, vous pouvez opter par exemple pour un intérieur bois et cuir comme vous pouvez le voir ci-dessous.

intérieur bois

Personnaliser l’extérieur de votre voiture

Pour personnaliser l’extérieur de votre voiture, vous avez 2 solutions principales :

  • Peindre votre véhicule
  • Poser des kits déco

Peindre votre véhicule

Peindre votre véhicule, est la solution la plus coûteuse pour personnaliser l’extérieur de votre véhicule. La tendance du moment est plutôt aux couleurs sobres. Vous pouvez bien sur opter pour des couleurs plus voyantes en faisant appel à un aérographe comme ci-dessous.

Les prix peuvent aller de 1000 euros à 5000 euros. aéropgraphe

Poser des kits déco

Si vous voulez personnaliser votre véhicule à moindre coût, la pose de kits déco perso est la solution. Les kits déco sont des stickers que l’on pose sur un véhicule.  Les prix varient en fonction de la surface que vous voulez recouvrir.  Cela peut aller de 50 € pour la pose de quelques stickers, jusqu’ à 1000 €, pour un total recovering (pose d’adhésifs sur l’ensemble du véhicule). Le total recovering est énormément utilisé par les entreprises pour les voitures publicitaires (voir-ci-dessous).

total recovering  

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)