L’automobile et la téléphonie sont devenues indissociables

Publié le : 11/05/2017 15:07:01
Catégories : Actu

Plusieurs salons de la téléphonie mobile accueillent de plus en plus de constructeurs autos, de Barcelone à Las Vegas en passant par Berlin, les plus grands constructeurs jouent des coudes pour présenter les nouveautés.

Pour prendre l’exemple de Ford, qui annonce un partenariat avec Vodafone pour l’intégration de la 4G à partir de 2018 sur les véhicules du marché européen.  Ce dispositif offrira des services complémentaires tels qu’un système d’alerte géolocalisée en cas d’urgence, ou encore une connexion à distance pour la vérification de plusieurs points (niveau de carburant, localisation du véhicule…)

Ford annonce aussi l’intégration du système de navigation communautaire Waze, c’est une vraie bonne nouvelle, étant utilisateur de Waze nous pouvons vous confirmer que c’est (d’un point de vue personnel) le meilleur outil de navigation du moment.

Toujours plus d’applications mobiles pour l’automobiliste

Les applications mobiles en rapport avec l’automobile émergent chaque jour, voici quelques exemples à retenir :

GazoilNow vous propose à proximité la station la moins cher, l’application recense les données tarifaires du site officiel des prix du carburant. Facile d’utilisation cette application se paramètre très facilement (votre carburant, favoris…)

Application Gazoil-Now

Une autre application a le vente en poupe, ChargeMap vous donne accès à plus de 120 000 prises pour recharger votre voiture électrique dans toute l’Europe. Les informations sont relativement détaillées (Types de prises, horaires d’accès, moyens d’accès etc)

Application ChargeMap

Source : Jante Alu France

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)