Nouvelle DS3, un restylage tout en finesse !

Publié le : 25/02/2016 16:42:54
Catégories : Actu

Dévoilée en 2010 la DS3 est le best seller de la marque DS, son style contemporain, personnalisable, était en phase avec la demande du moment ! Concurrente directe de la Mini Cooper et de la Fiat 500, le deux locomotives du segment, la DS3 a su se positionner à la hauteur de ces dernières, avec un plus, non négligeable, c’est d’avoir pu séduire la gente féminine tout autant que les hommes !

Nouvelle DS3 2016

Un premier restylage a eu lieu en 2014, voilà qu’arrive (déjà) la troisième génération, subtilement remaniée. Sa signature lumineuse reste, cette fois couplée à la calandre DS Wings, pour définitivement gommer l’attachement à Citroën ! DS est maintenant une marque à part entière, et a son identité propre, la transition est réussie !

A l’intérieur l’univers n’a pas été bousculé, on retrouve les marqueurs de la DS3,  une ambiance moderne et fun combinée à toutes les fonctionnalités hightech du moment, le système info divertissement propose la fonction Apple CarPlay et MirrorLink pour les OS android. Autre point intéressant, c’est l’affiche de la caméra de recul sur l’écran 7 pouces, un vrai confort visuel.

Nouvelle DS3 2016, quels sont les motorisations ?

Avant tout les tarifs restent sensiblement les mêmes, le ticket d’entrée est de 16 000€ jusqu’à 20 000€ pour la version cabriolet. Les motorisations essence de 82CH, 110CH et 165CH restent d’actualité, une version 1.2L Turbo de 130CH vient se greffer à la gamme essence. Pour les versions diesel, rien ne change les Blue HDI 100 CH et 120CH sont toujours au catalogue.

La grande nouveauté est la version sport, nommée « PERFORMANCE », un bolide de 208CH, qui partage le moteur de la 208GTI ! Ce modèle propose un équipement à part, des voies élargies, des étriers de feins surdimensionnés et une finition intérieur racing !

DS Perfrmance 208CH

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)