Renault Kadjar VS Nissan Qashqai

Publié le : 10/08/2015 15:50:37
Catégories : Actu

Même si d’apparence les deux véhicules se distinguent plutôt bien, ils partagent la même plateforme, le même moteur et pas moins de 60% de pièces sont communes, mais qu’est ce qui fait la différence ?

Nissan Qashqai champion de la catégorie

Le Nissan Qashqai n’a rien à prouver, son succès est reconnu depuis plusieurs années maintenant, il est le cross over familial de référence ! Son rapport qualité prix est apprécié en plus d’une réputation de fiabilité indiscutable. Le Nissan Qashqai est proposé avec des équipements technologiques de dernières générations ainsi que d’autres équipements esthétiques très designs, un panel de couleurs tendances, des jantes Nissan Qashqai bi-couleurs et plus encore. Équipé d’un moteur à peine moins puissant que le Kadjar, soit 115CH contre 130CH pour son cousin, il est aussi un peu plus cher à l’achat, mais il peut se permettre cela de par sa solide réputation.

Nissan Qashqai contre Renault Kadjar

Renault Kadjar, la nouvelle star ?

Le Renault Kadjar, quant à lui a beaucoup à prouver, ce cross over familial vient remplacer le Koleos qui n’a pas eu le succès escompté. Le Kadjar a tout de même sa propre personnalité malgré les similarités techniques avec son cousin, les pièces apparentes sont biens dissociées, ce qui se traduit par une identité propre. Renault devait se positionner sur ce segment laissé vacant, pour ainsi dire, au vu du faible succès du Koleos. L’enjeu est donc de taille, pour cela la firme au losange s’adosse à une valeur sûre. Le Renault Kadjar est proposé en deux versions diesel (1.5 et 1.6L DCI) et une version essence 1.2L Tce. Côté équipement, plusieurs finitions sont proposées, « Life », « Edition » qui elle est équipée de jantes Renault Kadjar en 19 pouces et une version haut de gamme appelée Intens, livrée avec Volant cuir, système de parking automatique, détecteur d’angle mort, le système de freinage anti-collision.

Alors, Qashqai ou Kadjar ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)